Bienvenue sur ce site.

Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour redresser, pour éduquer dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit adapté et préparé à toute œuvre bonne. (2 Timothée 3:16-17)

Bienvenue sur ce blog.

Vous avez à votre disposition une série d’études bibliques. Ces études abordent les thèmes fondamentaux de la doctrine chrétienne tels qu’ils sont révélés dans le Livre inspiré de Dieu, la Bible.

Certains de ces thèmes abordent la connaissance de Dieu, de Sa création, de Ses œuvres; d’autres sont plus pratiques et montrent comment vivre sa foi de manière à être agréable à Dieu.

Qu’à travers ces études votre amour pour la Parole de Dieu grandisse et que vous puissiez davantage faire confiance en Celui qui est l’Auteur.

jeudi 26 avril 2012

ORIGINE DE L’HOMME


Dieu créa l'homme à son image, Il le créa à l'image de Dieu, Il créa l'homme et la femme. (Genèse 1:27)
L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. (Genèse 2:7)
L’homme n’est pas le fruit du hasard mais le produit de la création directe de Dieu.
Pour ce qui est de sa nature matérielle (son corps), l’homme a été fait de la poussière de la terre ; pour ce qui est de sa nature immatérielle, il a été fait du souffle (de l’Esprit) de Dieu.
L’homme a été créé en tant que mâle et femelle, en tant qu’homme (Adam) et femme (Eve).
L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'Il avait prise de l'homme, et Il l'amena vers l'homme. (Genèse 2:22)
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;  et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. (1 Corinthiens 11:8-9)
La femme a été créée après l’homme ; elle procède de lui et elle a été créée pour lui : L'Eternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. (Genèse 2:18)
En hébreu, homme se dit ish et la femme ishah. La femme devrait donc s’appeler littéralement  « hommesse » car elle est vraiment la correspondante, le complément et le vis-à-vis de l’homme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire